LES TISANES AROMATIQUES

Boire des tisanes est la façon la plus simple de profiter des bienfaits des plantes. C’est la base de la phytothérapie, le moyen le plus élémentaire pour que chacun puisse se soigner avec les plantes. On peut boire une tisane pour le plaisir, pour se soigner, pour une pause relax, pour un petit coup de fouet, bref il y a toujours une raison de se faire une tisane.

Les tisanes toute simples sont efficaces. Mais on peut encore renforcer leur action thérapeutique en usant d’huiles essentielles appropriées et en quantité adéquate, c’est les tisanes aromatiques. En plus, grâce à la chaleur de l’eau, l’huile essentielle s’évapore en partie et monte directement dans votre nez pour une inhalation express bien utile pour apaiser les nerfs en pelote, libérer les voies respiratoires, soulager un mal de tête ou une nausée. Des tisanes triplement efficaces, donc, dont on ne peut rapidement plus se passer. Par contre ne pas oublier de diluer les huiles essentielles dans un peu de miel: on ne verse jamais d’huile essentielle directement dans une tasse de tisane.

A votre santé!!!

2 commentaires

  1. Merci pour l’info !!

    Commentaire par Pichard le 5 juillet 2013 à 00:38

  2. Une amie m’a recommandée vos tisanes. Pourriez vous me conseiller pour une tisane pour m’aider à lutter contre les bouffées de chaleur et surtout contre les sueurs nocturnes.
    D’avance je vous remercie pour vos conseils.
    Cordialement.
    Marie Anne Pichon

    Commentaire par Pichon Marie Anne le 14 mai 2015 à 20:45

Laisser un commentaire

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.